Dans le cadre de la Gestion efficace et efficiente de l’Hôpital National Donka, le Chef de l’État, son Excellence le Colonel Mamadi DOUMBOUYA, a mis en place plusieurs organes. Parmi ceux-ci, figure en tête de liste, le Conseil d’Administration (CA).
Ce 9 sept 2022, après quelques mois de leurs nominations, les membres du Conseil d’Administration du CHU Donka ont été installés officiellement dans leurs fonctions. La cérémonie a été présidée par Dr Mamadou Péthé DIALLO, Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique.
Devant plusieurs invités notamment, le personnel administratif et soignant de l’Hôpital, Dr Hawa DIAKITÉ, Présidente du CA a, au nom de ses collègues, remercié le Colonel Mamadi DOUMBOUYA pour sa confiance placée en eux.
Également, Dr Hawa DIAKITÉ a rappelé les défis auxquels notre système de santé est confronté avant de s’engager solennellement à travailler d’arrache-pied pour relever ces défis avec l’ensemble des parties prenantes.
Dans son discours, Monsieur le Ministre a rappelé aux membres du CA les grandes missions qui les attendent au cours de leur mandat. Aussi, Dr Mamadou Péthé DIALLO a encouragé et félicité le personnel administratif et soignant pour leurs efforts.
A noter que ce Conseil constitue l’instance d’orientation et de décision de l’Hôpital National Donka. Il est saisi de toutes questions relatives à la bonne marche de l’Hôpital et règle par délibération les questions qui le concerne.
Composé de onze (11) membres, le CA de l’Hôpital National Donka est aussi chargé de suivre l’exécution de la convention de concession signée entre le Gouvernement Guinéen et le Groupe Canadien en Gestion Hospitalière piloté par Netsen Group.
Service de Communication
communication@hndonka.com
Hôpital National Donka, votre CHU de référence pour des soins spécialisés de qualité