L’Administration générale du CHU-Donka, a reçu ce vendredi, 23 sept. 2022 une délégation de la BID dans le cadre d’une visite de terrain après 1 mois d’ouverture graduelle. La délégation a été conduite par M. Cheick Kader DIALLO, Chef de Division pays des Opérations de la BID en Guinée et en Côte-d’Ivoire.
Avant d’entamer la visite, les membres de l’Administration générale et ceux de l’unité de gestion du Projet de Donka ont échangé avec M. Cheick Kader DIALLO et son équipe. Au menu, l’appui financier de la BID dans le cadre de la réalisation d’un certain nombre de projets liés au bon fonctionnement de l’Hôpital National Donka (HND).
En sa qualité de Responsable pays des Opérations de la BID, M. Cheick Kader DIALLO a exprimé aux autorités, la disponibilité et l’ouverture de la BID à accompagner l’HND dans le financement de ses activités.
La rencontre a été clôturée par une visite des services médicaux et paramédicaux déjà opérationnels. Le Chef des Opérations a constaté de lui-même, les avancées enregistrées dans cette première phase d’ouverture notamment la mise en place du système de gestion incluant le Dossier Patient Électronique.
A préciser que la BID est l’un des bailleurs de fonds du Projet de construction, de rénovation, d’extension et d’équipement de l’HND. La visite de ce jour, fait renaître un nouvel espoir dans l’atteinte des objectifs liés à l’amélioration de la qualité des soins spécialisés offerts aux populations guinéennes.
Hôpital National Donka, votre CHU de référence pour des soins spécialisés de qualité
Service de Communication