Dans le cadre de sa visite périodique au sein des structures hospitalières de Conakry, le Ministre de la Santé et de l’Hygiène publique a effectué ce 29 Novembre 2022, une visite de terrain au CHU de Donka.
Objectifs : s’enquérir des progrès et des difficultés enregistrés dans le cadre du transfert et de l’opérationnalisation des services médicaux et médicotechniques de l’Hôpital Donka ;
et échanger avec le personnel médical de l’ancien site de Donka situé au Camp Camayenne sur le processus de transfert.
Dans sa communication, le Ministre a exhorté les autorités de l’Hôpital National Donka à accélérer le processus de transfert des services et du personnel au sein du nouveau site. Il a remercié à ce titre l’Administration Générale pour le travail déjà accompli.
Poursuivant, Dr Mamadou Péthé DIALLO a félicité le personnel soignant pour les loyaux efforts fournis dans l’offre des soins à nos compatriotes guinéens. « En tant que Ministre de la Santé, j’éprouve une certaine satisfaction par rapport à l’appréciation que nos compatriotes donnent suite aux services qu’ils reçoivent au CHU Donka. Pour moi, c’est cela l’une des missions du Gouvernement de Transition, créer un espace pour les Guinéens où ils peuvent se traiter avec empathie, respect et considération. Je voudrais donc remercier le personnel soignant du camp Camayenne et celui de nouveau site de l’Hôpital National Donka pour ce travail d’accompagnement, d’écoute et de soins de nos populations », a-t-il souligné.
Avant de clôturer sa visite, Monsieur le Ministre a aussi rencontré nos expertes infirmières canadiennes qui séjournent actuellement en Guinée pour la formation des Infirmiers chefs, candidats au métier d’aide-soignant, Assistants formateurs et brancardiers sur :
L’hygiène hospitalière,
La prévention et le contrôle des infections en milieu hospitalier,
Les soins de base,
Et le programme de déplacement sécuritaire des patients.
Dr Mamadou Péthé DIALLO a félicité les formatrices et leur a réaffirmé le soutien fort de son Département dans la réussite de cette formation et les prochaines planifiées.
Clôturant sa visite, Monsieur le Ministre a félicité une fois de plus l’ensemble du personnel de l’Hôpital National Donka pour leur accompagnement dans le processus de refondation de notre système sanitaire.
Hôpital National Donka, votre CHU de référence pour des soins spécialisés de qualité
Service de Communication
communication@hndonka.com