Dans le cadre de ses visites au sein des structures étatiques, le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Dr Bernard GOUMOU s’est rendu ce mercredi 15 février 2023 dans notre CHU pour constater l’évolution de l’ouverture des services médicaux. Il a visité plusieurs services dont celui des urgences et a constaté les mesures adoptées pour assurer la qualité des soins aux patients hospitalisés.
Dans sa communication, Monsieur Alpha DIALLO, Président de la Concession a expliqué au Premier Ministre, les efforts mis en œuvre par son équipe pour l’ouverture progressive des services. Le PM a saisi l’occasion pour exprimer les préoccupations du Chef de l’État, Président de la Transition, Colonel Mamady DOUMBOUYA quant à l’activation complète de l’Hôpital au bénéfice du Peuple de Guinée. Il a, par ailleurs félicité l’ensemble du personnel pour le travail abattu dans la dynamique de la refondation du système sanitaire guinéen.
Présent à cette visite, Dr. Mamadou Péthé Diallo, Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, a rassuré le PM de son engagement à tout mettre en œuvre pour le bon fonctionnement de l’Hôpital.
À préciser que cette visite du Premier Ministre intervient dans un contexte où toutes les équipes de l’Hôpital National Donka sont sur pied pour l’ouverture des services d’hospitalisation de la Pédiatrie, de l’Endocrinologie, de la Médecine interne et de l’Unité de soins des pieds Diabétiques.
Hôpital National Donka, votre CHU de référence pour des soins spécialisés de qualité
Service de Communication